Login

Plantes à massifs à l'épreuve du terrain

© HAPPY SUMMER® Dans le jardin néerlandais HAPPY SUMMER®, à Twello, de mauvais résultats ont été notés avec les bégonias (tuberosa ou retombants issus de boutures), les pétunias et verveines. Par contre, Mandevillea, Sanvitalia, Bidens, Erigeron, Impatiens (autant SUNPATIENS® que Nouvelle-Guinée) ont très bien réussi en 2014.

Comment se sont comporté les plantes dans les massifs en cette année à la météo particulièrement capricieuse et à l'été tout chamboulé ?

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Comment se sont comporté les plantes dans les massifs en cette année à la météo particulièrement capricieuse et à l'été tout chamboulé ?Réponse dans notre dossier sur les plantes à l'épreuve du terrain(1). Plusieurs villes, écoles, stations d'expérimentation et un jardin d'essais aux Pays-Bas partagent leurs retours d'expériences. 46 plantes sont mises en avant : des succès ou satisfactions pour la plupart, et quelque vives déceptions. Ces résultats veulent aider à faire ses choix dans la multitude de l'offre végétale et variétale pour préparer la prochaine saison.

(1)Pour en savoir plus : Dossier "Plantes à massifs à l'essai", Lien horticole n° 905 du 12 novembre 2014.

Odile Maillard

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement